wordpress-booking-plugins-1024x512

Valoriser sa politique de flexibilité / réservations

Flexible, strict, super-strict – quelle politique d’annulation est la meilleure pour vous (et vos invités)?

En tant que gestionnaire de location de vacances, vous vivez, mangez, dormez et respirez des réservations. Le «nombre de réservations» est presque certainement l’un des indicateurs de performance clés de votre entreprise et influe probablement grandement sur la qualité de votre sommeil la nuit!

Mais avec les réservations vient le mal de tête inévitable des annulations. Les réservations annulées sont frustrantes pour tout le monde, qu’elles soient annulées par le client ou le gestionnaire immobilier. Les clients doivent trouver un nouvel hébergement et les gestionnaires immobiliers se retrouvent avec des nuits inopinément vides dans leur calendrier. En plus de tous ces tracas, les annulations soulèvent également le sujet compliqué des remboursements et des frais d’annulation.

Les réservations annulées peuvent être très ennuyeuses pour les gestionnaires immobiliers, qui perdent des revenus et doivent trouver de nouveaux clients pour remplir leurs dates vides. Mais le choix d’une politique d’annulation stricte comme moyen d’empêcher cela est une fausse économie. En passant à une politique d’annulation flexible, vous pourriez plus que doubler le nombre de réservations que vous recevez, sans voir une augmentation notable des annulations!