Friendly hotel hostess helping couple with the check-in. People traveling concepts

Améliorer la communication de son hôtel.

Si quelqu’un vous a demandé quelle était la priorité numéro un de votre hôtel, il est fort probable que votre réponse sera quelque chose du genre «… fournir un excellent service client». Les clients qui séjournent dans votre hôtel ne sont pas seulement une ligne uniforme de clients payants. Ils ont le potentiel d’être des ambassadeurs (ou des détracteurs) de la marque et peuvent décider du sort à long terme de votre entreprise. Il est donc impératif que chaque invité rentre chez lui heureux et attend avec impatience de revenir.

De toute évidence, il y a beaucoup à faire pour perfectionner l’expérience client. Un facteur majeur est la façon dont vous communiquez et interagissez avec les clients. Voici ce que vous pouvez faire pour bien faire les choses…

Avant leur séjour, les clients anticipent fortement leur voyage. Le maintien d’un contact régulier les gardera excités et leur assurera que vous pensez à eux et montrez à quel point il est important d’offrir une expérience positive. Envoyez des rappels par e-mail, des suggestions et n’oubliez pas de demander aux invités s’ils ont des demandes de dernière minute. Souvent, il y a toujours quelque chose que les gens n’ont pas pensé à demander. Un bon moteur de réservation en ligne pour le site Web de votre hôtel peut faciliter votre communication avant et après le séjour avec vos clients.

Les mêmes principes s’appliquent après le départ d’un invité. Les gens veulent revivre de bons souvenirs et en parler à leurs amis et à leur famille. Envoyez des courriels pour remercier les clients de leur séjour et si vous savez qu’ils ont utilisé certaines commodités ou vu des attractions particulières les énumérer pour faciliter le rappel d’expériences positives pour eux.

Ce type de touche personnelle s’étend bien sûr au-delà des e-mails. Si vous parlez aux invités au téléphone ou en personne, la façon dont vous communiquez doit être la même.