960x0

Deepfake

test

Les Deepfakes sont votre ami. Oui, la technologie deepfake est devenue notoirement connue. Cependant, la capacité de générer des simulations réalistes en utilisant l’intelligence artificielle ne sera, dans l’ensemble, que positive pour l’humanité.

De plus en plus, de nouvelles utilisations sont trouvées pour les deepfakes. Bonnes utilisations. Qu’il s’agisse de recréer des artistes décédés depuis longtemps dans des musées ou de monter des vidéos sans avoir besoin d’un nouveau tournage, la technologie Deepfake nous permettra de découvrir des choses qui n’existent plus ou qui n’ont jamais existé. Et en plus d’avoir de nombreuses applications dans le divertissement et l’éducation, il est de plus en plus utilisé en médecine et dans d’autres domaines.

En bref, les deepfakes fonctionnent via l’utilisation de la modélisation générative profonde. Fondamentalement, les réseaux neuronaux d’algorithmes apprennent à créer des images et des vidéos réalistes de personnes réelles (ou fictives) après avoir traité une base de données d’images d’exemple. Après avoir été formés sur les images d’une personne réelle, ils peuvent ensuite synthétiser des vidéos réalistes de cette personne. En fin de compte, la même technologie peut également être utilisée pour synthétiser la voix de la même personne, ce qui fait craindre que nous ne soyons pas loin de vidéos fausses mais entièrement crédibles de politiciens et de célébrités faisant ou disant des choses scandaleuses.