Article Idinfluencer-1

Renseigner les clients de l’institut à travers de publications pertinentes.

Voici 5 étapes essentielles à suivre pour promouvoir votre événement sur les réseaux sociaux et stimuler vos ventes..

Étape 1: choisissez vos réseaux sociaux. …
Étape 2: Choisissez votre événement hashtag. …
Étape 3: mettez à niveau vos profils sociaux. …
Étape 4: Créez (et vendez des billets via) votre événement Facebook. …
Étape 5: Créez soigneusement votre contenu.

Les médias sociaux sont un moyen peu coûteux de promouvoir votre site Web et de garder des clients nouveaux et existants discutant de votre entreprise. Voici quelques conseils rapides et simples pour utiliser certains des sites de réseautage social les plus populaires – Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Pinterest – pour aider à susciter l’intérêt et les clients pour votre entreprise:

Facebook

Créez une page d’entreprise sur Facebook et publiez des offres spéciales (au moins une fois par mois) à tous ceux qui aiment votre page.

Demandez aux clients de partager des photos sur votre page Facebook qui les montrent en utilisant leur produit préféré qu’ils ont acheté sur votre site Web.

Réduisez votre charge de travail tout en augmentant vos efforts de marketing sur Facebook: au lieu de gérer à la fois une page professionnelle et une page personnelle, autorisez simplement les abonnés sur votre page Facebook personnelle. Les abonnements vous permettent d’envoyer des mises à jour publiques que vos abonnés peuvent voir. Les abonnés peuvent être des clients, des fournisseurs et toute autre personne intéressée à voir vos publications publiques, tout comme ils le feraient sur une page d’entreprise.

Twitter

Utilisez Twitter pour tweeter des faits intéressants ou inhabituels sur votre entreprise ou vos produits et fournir un lien vers cette page de produit sur votre site.

Envoyez de brefs conseils via Twitter sur la façon d’utiliser vos services ou produits.

Suivez les clients et les fournisseurs ainsi que les blogueurs, journalistes, analystes de l’industrie et autres influents ayant une large audience et une influence significative sur votre entreprise ou votre industrie.

Utilisez les tweets et les cartes Twitter promus comme moyens peu coûteux de faire la publicité de vos produits sur Twitter.

Obtenez plus de visibilité en tweetant des photos et des vidéos liées à vous ou à votre entreprise à vos abonnés.

Youtube

Créez une chaîne YouTube pour votre entreprise en ligne, ajoutez régulièrement des vidéos amusantes et utiles, puis encouragez les clients à visionner et partager vos vidéos avec d’autres.

Lancer un concours vidéo: demandez aux clients de créer de courtes vidéos sur la façon dont ils utilisent votre produit ou service et de les publier sur YouTube, puis laissez les autres clients voter sur leurs favoris.

Chaque semaine, postez une courte vidéo de vous-même (deux minutes ou moins) offrant des conseils à vos clients, par exemple en montrant comment utiliser un produit que vous vendez.

Demandez aux clients de soumettre des témoignages vidéo et de les publier sur votre chaîne YouTube.

LinkedIn

Créez un profil LinkedIn et ajoutez des liens vers votre site Web: mettez à jour votre profil avec de nouveaux liens, des critiques de produits, des livres ou des articles que vous lisez ou d’autres informations afin que ces informations apparaissent à toutes les personnes de votre réseau.

Rejoignez les groupes LinkedIn qui peuvent être populaires auprès de nombreux clients et publiez fréquemment des questions ou des commentaires concernant les produits ou services que vous proposez.

Demandez à vos clients ainsi qu’aux fournisseurs et autres associés commerciaux de votre réseau de vous fournir une recommandation pour vous ou votre entreprise sur LinkedIn.

Ajoutez des brochures, des PDF, des présentations SlideShare et PowerPoint et des vidéos à votre profil dans la section Résumé pour fournir un contenu intéressant que toute personne qui consulte votre profil peut télécharger ou partager.

Pinterest

Configurez un profil Pinterest pour votre entreprise, en créant un ou plusieurs tableaux Pinterest avec des thèmes ou des intérêts de produits liés à votre entreprise.

Ajoutez le bouton Pin It aux pages de votre site Web afin que les visiteurs de votre site Web puissent épingler ou publier des images de produits de votre site sur Pinterest.

Lorsque vous épinglez une image sur un tableau dans Pinterest, ajoutez une courte description textuelle pour fournir des informations et un intérêt supplémentaires.

Épinglez des vidéos sur vos tableaux. Cette opportunité Pinterest sous-utilisée peut générer de nombreuses vues et épingles partagées.

Organisez un concours d’épinglage sur votre site Web en encourageant les clients à épingler une image de l’un de vos produits sur leurs tableaux Pinterest. Offrez un petit prix à un épingleur aléatoire ou à l’épingle qui a le plus de ré-épingles.