Les réseaux sociaux, nouveau point d’entrée des agents immobiliers

L’immobilier est un métier où l’humain et le réseautage occupent une place déterminante. À l’ère du Covid-19, Facebook ou encore Instagram sont de véritables leviers pour les agents immobiliers actifs. Ce qui explique pourquoi les réseaux sociaux sont devenus le nouveau terrain de jeu des professionnels de l’immobilier. Focus.

Comment les agents immobiliers utilisent-ils les réseaux sociaux pour développer leur communication immobilière ? 

L’utilisation de ces plates-formes permet de valoriser l’image de sa marque, de créer une communauté et de la fidéliser à terme. En effet, on peut à travers les réseaux sociaux alimenter sa page immobilière professionnelle et faire la promotion de ses offres/services :

  • Visites virtuelles
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Estimation à distance
  • Les actualités concernant l’entreprise : partenariat, réalisations, équipe…

Avec toutes ces possibilités qu’offrent les réseaux sociaux, 90 % des professionnels de l’immobilier vont en tirer davantage profit en 2021. Mais pour mettre en place une stratégie social media efficace, il est important de se poser les bonnes questions avant tout.   

Quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents pour une agence immobilière ?

Facebook est le réseau social qu’utilise la majorité des agences immobilières (84 % selon l’étude d’ImmoOpinion). C’est dire la puissance de cette plate-forme. Toutefois, qui dit réseau populaire, dit forte concurrence. Votre mission principale est donc de mettre en place tous les moyens nécessaires pour sortir du lot sur Facebook. À commencer par une veille concurrentielle, qui est capitale pour savoir comment vous différencier dans cette jungle.

La meilleure façon d’utiliser les réseaux sociaux est de le faire en mode laboratoire, c’est-à-dire que vous allez tester plusieurs techniques – au lieu de recopier ce qui se fait un peu partout. Essayez de préférence les nouveaux formats de contenus comme des vidéos ou encore les stories. Bien cibler votre clientèle est indispensable ; plutôt que de vouloir toucher un maximum de personnes, le plus important est d’appâter des cibles qualifiées et précises. 

Une solution alternative pour éviter que ses contenus fondent dans la masse est de se tourner vers d’autres plates-formes comme Instagram. Près de 60 % des agences immobilières l’utilisent pour développer sa stratégie et augmenter son trafic. Et comme Facebook, Insta a ses spécificités qu’il faut prendre en compte afin de vous démarquer sur le réseau. 

En plus de la pertinence des réseaux sociaux, vous devez savoir quel type de contenu poster et comment le diffuser. Mais aussi le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux. 

Pour bien répondre a ces questions, il faut connaître le mode de fonctionnement de chaque réseau social et sa cible. Ce qui se fait sur Facebook n’aura pas le même impact que sur le réseau social visuel Instagram ou le réseau social professionnel LinkedIn. 

Chez Id’Influencer, nous aidons les agences immobilières dans leur stratégie de digitalisation. Publications personnalisées, modération, animation, analyse et bilan… Autant de solutions que nous vous proposons pour générer des leads qualifiés pendant que vous vous consacrez à votre cœur de métier.