Comment générer du trafic avec les stories Instagram ?

Les stories permettent de captiver votre audience et d’interagir efficacement avec elle. On peut également les utiliser pour générer du trafic vers son site internet. Voici nos conseils pour mettre en place une stratégie de qualité avec les stories Instagram.

Créer une relation de proximité avec son audience grâce aux stories Instagram

Les stories Instagram offrent des fonctionnalités très dynamiques pour créer de l’interaction avec votre audience. Citons par exemple les stickers interactifs tels que les sondages, questions, comptes à rebours ou encore les quiz qui permettent à vos visiteurs de se sentir impliqués.

Instagram est un réseau fun et le levier émotionnel peut être un excellent atout pour vous démarquer. Prenez soin de raconter l’histoire de votre entreprise autour de vos valeurs les plus précieuses. L’objectif est de faire en sorte que ce que vous véhiculez passionne votre audience et marque durablement les esprits. Peu à peu, vous bâtirez une communauté de fidèles abonnés et obtiendrez un trafic qualifié.

Inciter l’audience à cliquer en ajoutant un lien sur les stories

Instagram est de plus en plus sélectif sur les liens externes des posts. Mais heureusement avec les stories, il existe une solution pour ne pas se faire choper. Avec la fonctionnalité swipe up, vous pouvez ajouter des liens pour renvoyer un maximum de trafic vers des pages : sur un site web,  un site e-commerce, un produit, une vidéo…

Pour déverrouiller cette fonctionnalité, vous devez posséder un compte professionnel ou un compte personnel avec plus de 10 000 abonnés.

 Tirer profit des stories à la une

Vous le savez, les stories Instagram disparaissent toutes les 24 heures. Mais avec les stories à la une, le problème est vite résolu puisque celles-ci resteront en actualité, à moins que vous décidiez de les modifier ou de les supprimer. Cette fonctionnalité est accessible sous votre bio Instagram en cliquant sur le cercle “+”. Encore un autre moyen d’augmenter la portée de ses publications et d’amener plus de visiteurs sur votre site.

Travailler avec les influenceurs sur Instagram

Une dernière façon de générer du trafic avec les stories Instagram est de collaborer avec les influenceurs. Tout d’abord, privilégiez les comptes très populaires avec minimum 10 000 abonnés. Vous pourrez ainsi tirer profit de la fonctionnalité d’ajout de lien cliquable dans les stories et rediriger vers votre compte Insta, pour ensuite renvoyer tout ce trafic vers vos produits et services sur votre site web.

Exploiter la publicité pour mettre les stories en avant

Les contenus foisonnent sur Instagram, la concurrence est rude et hors de question de lésiner sur les moyens. Quelle que soit la taille de votre entreprise, TPE ou PME, investir dans les publicités vous permettra de bien cibler le public visé plus facilement et de l’amener vers votre produit. Bien entendu, votre stratégie doit s’adapter à votre objectif pour être sûr de générer du trafic qualifié.

Voilà, ce sont quelques-unes des meilleures astuces pour utiliser judicieusement les stories sur Instagram et gagner un maximum de trafic.