5 moyens efficaces pour réussir sa stratégie de digitalisation dans l’immobilier

Avec le contexte actuel, la digitalisation dans le secteur de l’immobilier permet aux agences de poursuivre sereinement leurs projets. Prendre le virage numérique, c’est aussi un gain de temps à la fois pour l’acheteur et le vendeur. Mais sans la bonne méthode, difficile de se démarquer sur le marché. Voici 5 moyens efficaces pour réussir sa stratégie de digitalisation dans l’immobilier en 2021.

1/ Passer à la digitalisation dans l’immobilier avec l’utilisation de photos créatives et innovantes 

De manière générale, les gens seront plus attirés par une belle image du bien qu’un long texte descriptif. En effet, inclure des photos dans ses publications immobilières fait une grosse différence en matière de taux de conversions, de clics et de vue.

Bon à savoir 

Les photos à 360°, en prise de vue panoramique, permettent de voir une maison ou un appartement dans tous les angles et directions. Ce qui donne une vision plus réaliste de l’espace disponible.

2/ Surfer sur la tendance de la visite virtuelle

À l’heure de la distanciation sociale, la visite virtuelle fait un carton dans la stratégie de digitalisation de l’immobilier. Les agences à l’avant-garde sont de plus en plus créatives pour faire évoluer leurs offres afin de sortir du lot.

Passer par la visite virtuelle permet au client de se plonger dans son futur chez-soi, faire une petite balade (virtuelle) dans la maison ou l’appartement – sans pour autant se déplacer. Il peut aussi avoir une meilleure visibilité de l’agencement, des surfaces disponibles tout en zoomant sur des détails.

3/ Permettre une estimation en ligne de la valeur du bien immobilier

Les gens sont de plus en plus nombreux à chercher de l’information en ligne avant de passer à l’achat. Il peut être intéressant de donner une valeur précise et complète d’un bien immobilier en live. 

Ces 3 premières techniques sont un très bon début pour mettre en place une stratégie digitale efficace. Mais ce n’est pas suffisant…

À quoi bon avoir une offre très bien présentée si personne ne la trouve sur le web ? Voilà tout l’intérêt de faire la promotion de ses biens sur les plates-formes en ligne et les réseaux sociaux. 

4/ Utiliser les réseaux sociaux pour assurer sa communication immobilière 

Les réseaux sociaux permettent de bâtir l’e-reputation et d’améliorer la visibilité d’une marque. En passant par ces canaux numériques, les entreprises du secteur immobilier peuvent promouvoir leurs offres et toucher un maximum d’acheteurs potentiels.

De plus, on a la possibilité d’interagir avec sa communauté plus facilement. Des outils de veille sont également disponibles pour se tenir au courant du marché actuel ou même espionner la concurrence. 

Encore faut-il connaitre les rouages indispensables tels que :

 les réseaux sociaux les plus pertinents

  • le timing de publication
  • les campagnes de publicité 

Ce qui se fait sur Facebook n’aura pas le même impact que sur Instagram, un réseau social où le visuel et les hashtags ont plus de poids pour attirer les acheteurs potentiels.

Voilà pourquoi il est indispensable de se doter des compétences nécessaires pour réaliser sa communication digitale. Car en ce moment, les gens ont besoin d’être rassurés par des solutions de proximité. 

5/ Recourir à des experts en communication digitale

La digitalisation des process représente autant une opportunité qu’un défi.

Pour franchir le cap avec succès, la stratégie de gestion des réseaux sociaux tend à faciliter la communication digitale.

Bien sûr, cette opération demande du temps. Et ce temps, il vous est précieux pour obtenir des mandats et dénicher des solutions pour la vente des biens.

Laissez-nous gérer la communication sur les réseaux sociaux pour vous. Chez Id’Influencer, nous avons mis en place une offre dédiée à l’immobilier pour vous permettre de tirer profit de la situation actuelle.