Réouverture des terrasses : comment booster sa communication pour l’été

L’été sera chaud, l’été sera chaud dans les restos… En effet, depuis le 30 juin, vous retrouvez enfin le sourire de vos clients en terrasse. Et si vous en profitiez pour booster votre communication ? Dans cet article, nous revenons sur la situation qui évolue avec la réouverture des terrasses et ce que vous pouvez faire pour donner envie à vos clients de (re)venir dans votre restaurant.

Quelques points à savoir sur la réouverture des terrasses 

Depuis le mercredi 30 juin, la France est entrée dans la dernière étape du déconfinement. Fini les jauges d’accueil et les tablées limitées à 6 personnes ! Enfin, tous les établissements sont 100 % ouverts et les Français peuvent désormais profiter pleinement des terrasses.

Outre la gestion des activités, les restaurateurs ont fort à faire pour permettre le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation.

La prochaine étape maintenant est de passer le bon message pour que vos clients se décident à pousser (de nouveau) la porte de votre restaurant en étant sereins. Si vous voulez relancer efficacement vos activités, votre stratégie de communication doit être optimisée en mobilisant tous les outils à disposition.

Mettez vos clients à l’aise en véhiculant une image rassurante de votre restaurant 

En tant que restaurateur responsable, votre mission est d’opérer en veillant à l’application du protocole sanitaire. À commencer par la gestion des flux à l’intérieur et à l’extérieur de votre restaurant. Il convient de réduire les regroupements de clientèle et ainsi permettre le respect de la distanciation sociale dans la file d’attente.

Puis, indiquer les consignes sanitaires au travers de moyens d’affichages concernant la distanciation physique et le port du masque à l’entrée du restaurant. 

L’efficacité du service repose également sur les conditions hygiène, encore plus avec le contexte actuel… Le nettoyage des surfaces et le système d’aération doivent être contrôlés.

Bien que ces gestes sont devenus systématiques, ils donnent quand même une image rassurante aux clients.

Utilisez les solutions digitales pour amener plus de clients vers vous 

Si vous avez déjà tout prévu, pourquoi ne pas en profiter pour mettre tout ça en avant sur votre site internet ou sur vos comptes sociaux avec des photos de votre établissement et de votre équipe par exemple. Une chose est sûre, le client se sentira plus rassuré. Cela donnera aussi une bonne ambiance au sein de votre restaurant et toutes les personnes qui viendront manger chez vous n’hésiteront pas à en parler autour d’elles.

Le prochain réflexe lorsque votre client quittera votre établissement est d’avoir ses ressentis. Profitez-en pour lui proposer d’aller visiter votre page Facebook. Et avec de la chance, il finira par laisser son avis. C’est un des gros avantages des réseaux sociaux. Si la personne a eu une belle expérience, le bouche-à-oreille se fera naturellement.

Le plus important dans tout ça, c’est que vous allez pouvoir garder le contact. Vos publications atteindront un maximum de personnes sur le réseau, ce qui élargira progressivement votre audience.

Pour aller plus loin, voici 7 avantages de passer par une agence Social Media.