Télétravail : nos conseils pour revoir sa stratégie de communication

Alors que certaines entreprises appréhendent le télétravail à l’ère du Covid-19, d’autres voient cette situation comme une opportunité. En 2022, le travail hybride devient un modèle de référence dans lequel il vous faudra faire preuve de flexibilité et de résilience. Les entreprises qui cherchent à en tirer profit devront se réinventer pour réussir leur stratégie de communication.

Voilà déjà plus de deux ans que nous sommes sous l’emprise du coronavirus. Face à cette situation, les modes de travail évoluent inévitablement en fonction des mesures sanitaires fixées.

Avec le télétravail et le distanciel, la majorité des entreprises sont contraintes (?) d’utiliser d’autres moyens d’information plus innovants pour s’adapter. Pas moins de 60 % de travailleurs français s’y sont mis pour continuer à faire tourner leurs activités, même si cette démarche comporte de nombreux défis. 

S’adapter à l’évolution des besoins clients

La communication évolue en permanence depuis l’avènement d’Internet et des canaux numériques (sites web, blog, réseaux sociaux…). Toutefois, la crise sanitaire a radicalement changé notre façon de communiquer. Si l’on en est arrivé là, c’est dû aux nouvelles envies de consommation qui sont désormais bien ancrées. En effet, les consommateurs ne comptent pas revenir à leurs bonnes vieilles habitudes.

Le travail à distance ne doit pas être un obstacle à votre activité. Mais plutôt un moyen d’attirer vers vous ces cibles de plus en plus connectées pour en faire des clients potentiels.

Il est temps de revoir le fond et le format de vos contenus. Privilégiez des messages plus clairs, précis, rassurants… plus humains. Il faut que votre communauté voie que vous vous intéressez à elle. Lorsque vous publiez du contenu, pensez à des formules originales qui créent de l’interaction et permettent aux personnes qui vous suivent de donner leurs avis.

Gérer sa communication à distance

Pour garder le cap cette année, les entreprises devront être encore plus actives et réactives sur les plates-formes numériques. Aujourd’hui, la communication en ligne est devenue un vrai challenge. Cette mission consiste notamment à publier du contenu, animer, fédérer et répondre aux commentaires. Pour ce faire, certaines entreprises choisissent de déléguer une partie de leur communication au personnel existant, ou à de nouvelles recrues.

Est-ce vraiment ingénieux pour les organisations ayant des objectifs plus poussés ? Principalement quand il s’agit de trouver le juste équilibre entre le temps consacré à son cœur de métier, la productivité des employés et la stratégie de prospection.

Et si on en parlait à travers une évaluation gratuite de vos besoins ?

Tu as besoin d'aide pour gérer tes réseaux sociaux ?

N’hésite pas à nous contacter, nous pourrons te conseiller sur ta stratégie !

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Notre service client est là pour vous aider, de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Vous pouvez également nous contacter par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.