5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads

Vous vous interrogez toujours sur le potentiel commercial des réseaux sociaux ?  Ou peut-être qu’il vous faut quelques éclaircissements avant de vous lancer dans une stratégie Social Media. Voici 5 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads.

Générer des leads avec les réseaux sociaux parce que les utilisateurs sont de plus en plus connectés

En 2020, on compte  . De plus, la navigation sur mobile cartonne, ce qui rend les internautes facilement atteignables à n’importe quelle heure de la journée : pendant les heures de bureau, en pause déjeuner, durant les heures de trajet… Il serait dommage de passer à côté de cette formidable opportunité. 

Touchez votre cible au bon moment sur les réseaux sociaux en analysant les meilleurs timing de publication sur Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn. 

Le contenu diffusé sur les plates-formes sociales attire beaucoup de prospects

Avant tout, une bonne stratégie Social Selling repose sur l’efficacité du contenu qui permet d’attirer des prospects de façon naturelle. Plus le contenu est intéressant aux yeux de votre communauté, plus il va être repris et partagé.

Un contenu bien travaillé comprend des informations utiles autour de son produit/service. Lorsqu’il est publié sur les réseaux, le contenu amène du trafic de qualité sur votre site internet, ce qui augmente le nombre de visites et qui plus est génère davantage de leads qualifiés.

Les réseaux sociaux permettent de créer une plus grande proximité avec sa communauté

Être actif sur les réseaux sociaux permet de créer un lien de confiance avec le consommateur. Et les différentes interactions que vous aurez avec lui servent à mieux comprendre ses motivations.

Certains membres voudront échanger avec vous et leurs interrogations ou demandes pourront vous aider à identifier les prospects « chauds », c’est-à-dire ceux qui sont prêts à acheter. En étant plus proche de vos cibles, vous pourrez plus facilement traiter les objections et les inviter à passer à l’action.

Des outils de veille pour cibler plus de potentiels clients

Sur Twitter, qui est un réseau social de veille par excellence, on peut veiller sur des mots clés pour repérer de potentiels clients. Associer cette opération à des outils CM comme Tweetdeck ou encore Hootsuite vous aide à réaliser une veille stratégique et efficace.

Un moyen efficace de récolter des adresses mail

Les réseaux sociaux permettent également de booster sa stratégie de lead magnet. Vous pouvez par exemple publier vos guides ou liens d’inscription vers votre Landing Page pour obtenir plus d’adresses mail. Une fois votre liste bien établie, vous pourrez envoyer des mails personnalisés avec du contenu pertinent pour captiver les nouveaux lecteurs.

Bonus : que faire pour générer des leads sur les Réseaux sociaux ?

Vous vous demandez comment utiliser les réseaux sociaux pour prospecter ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Diffuser les contenus intelligemment, identifier les réseaux sociaux à fort potentiel de conversion, rester toujours proche de son public cible en sont quelques-unes.

Voici d’autres astuces efficaces à utiliser dans votre stratégie Social Media : 

  • Partager les liens de ses Landing Page
  • Organiser des jeux-concours
  • Mettre en place des offres promotionnelles
  • Faire un sondage
  • Utiliser des campagnes de publicité

Pour avoir toutes les cartes en main, lisez notre article complet : comment utiliser les réseaux sociaux pour prospecter ?