estratégia-de-seo

Quel sont les bases du référencement ? comment s’y retrouver (sea/seo)

Si vous voulez réussir sur Internet, vous devez d’abord trouver des clients potentiels en ligne. Il existe de nombreux chemins menant à un site Web, mais le plus souvent, un moteur de recherche (comme Google) vous y mène. En tant que propriétaire de site Web, vous souhaitez que votre site soit placé le plus haut possible dans les résultats de recherche et c’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu. Nous avons résumé les bases et les idées les plus importantes sur le sujet.

Au cours des dernières années, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a été l’une des branches les plus importantes du marketing en ligne. Le principe de base est assez simple: si vous optimisez le contenu de votre site Web pour les internautes, vous serez récompensé par une bonne position dans la liste des résultats de recherche. Alors que le but de l’utilisation du référencement est d’atteindre une bonne position dans les résultats de recherche naturels, la Search Engine Advertising (SEA) vise à atteindre une bonne position dans les résultats de recherche inorganiques grâce à des placements publicitaires payants. Les deux domaines sont des disciplines de Search Engine Marketing (SEM); le terme générique SEM désigne tous les efforts de marketing en ligne liés au moteur de recherche.

Les résultats de recherche de Google sont composés de résultats organiques et inorganiques. SEA est responsable des résultats inorganiques (c’est-à-dire payés). En utilisant Google AdWords, chaque propriétaire de site Web peut opter pour des publicités payantes et se garantir une des premières positions dans les résultats de recherche. Ces «liens sponsorisés» seront identifiés comme tels et seront faciles à différencier des résultats organiques. Pour obtenir un classement plus élevé dans les résultats de recherche naturels et naturels, vous avez besoin d’une bonne analyse SEO, puis d’effectuer une optimisation basée sur les résultats.