Comment s’adapter à la hausse des prix dans l’immobilier ?

Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter et le resserrement d’accès au crédit ralentit un peu le rythme des transactions. Face à ce énième rebondissement, les agences doivent de nouveau adapter leur stratégie de communication. Voici comment tirer profit de la situation afin de redynamiser votre activité.

Augmentation et différences des prix dans l’immobilier en 2022

En 2021, la forte demande a fait grimper les prix. Cette tendance s’intensifie en 2022 en raison d’un manque de biens à la vente.

Si la progression des prix continue, on enregistre aussi des différences de prix entre les régions métropolitaines. Celles-ci s’expliquent par une prise en compte accrue de l’attractivité territoriale. En effet, l’environnement et la qualité de vie dans chaque région sont devenus des critères très importants pour les acquéreurs depuis la crise sanitaire.

Les modes de consommation changent, raison pour laquelle il faut s’adapter aux nouvelles exigences du marché.

Digitalisation de l’immobilier : pourquoi intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication ?   

Pendant les confinements successifs, les experts immobiliers les plus créatifs en ont profité pour promouvoir leurs offres en ligne. Dans notre article les réseaux sociaux, nouveau point d’entrée des agents immobiliers, nous expliquons l’efficacité de ces plates-formes dans une stratégie de communication digitale. On peut en effet les utiliser dans le but de valoriser l’image de marque, de bâtir une communauté, mais aussi pour créer un lien de confiance avec ses prospects et bien sûr faire la promotion de ses offres/services. 

Notre conseil stratégie social media pour les experts immobiliers

Que ce soit Facebook, LinkedIn ou encore Instagram, chaque réseau social a sa particularité et le message transmis doit être adapté en fonction de sa cible. Avant de publier du contenu, il faut connaître le mode de fonctionnement des différents réseaux sociaux, mais aussi le type de contenu à poster et les critères de publication, dont le timing pour poster sur les réseaux sociaux.  

Communiquer sur les réseaux sociaux en ces temps difficiles est un véritable défi que toute entreprise doit relever. 

Chez Id’Influencer, nous accompagnons les agences immobilières en toute circonstance à mettre en place des stratégies digitales sur les réseaux sociaux. Nos missions s’articulent autour de la gestion des médias sociaux afin d’enrichir votre communauté et de faire prospérer votre entreprise. Tout cela à travers des solutions personnalisées, efficaces et conformes à votre secteur d’activité.