Covid-19 et immobilier : comment relever le défi en ligne ?

Les nouvelles restrictions relatives au coronavirus viennent contrecarrer à nouveau les projets immobiliers. Visites annulées, signatures en stand-by, transactions non abouties… C’est une réalité ! Mais il faut passer à autre chose pour relancer ses activités comme le font si bien les agences en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons comment réagir face à la crise Covid-19 en tirant profit de la digitalisation.

La digitalisation de l’immobilier comme solution à la crise Covid-19

Depuis le 3 avril, le gouvernement français a émis de nouvelles mesures restrictives.

Afin de limiter les interactions sociales, il est interdit de dépasser un rayon de 10 km autour de son domicile. Voilà pourquoi une grande partie des opérations doivent s’effectuer exclusivement sur internet. 

Ce troisième confinement influence davantage les attitudes et les habitudes des consommateurs qui sont plus connectés que jamais. À quoi bon se déplacer et prendre des risques quand on peut contempler son futur chez-soi de son canapé ?

Une situation qui fonctionne à deux vitesses pour les acteurs de l’immobilier. En effet, ceux qui ont su réinventer le métier se sentent moins impactés par les évènements actuels. À travers les nouvelles technologies, les agences immobilières en ligne peuvent poursuivre leurs projets et leurs activités. Photos, vidéos, visites virtuelles… l’immobilier 2.0 offre des solutions beaucoup plus interactives.

Cette crise a contribué à de nombreux changements et a grandement participé à booster la digitalisation du secteur de l’immobilier. Et cette transition procure un véritable gain de temps pour tout le monde : agences, acheteurs et vendeurs.

Que font les agences immobilières en ligne pour se démarquer pendant la crise ?

Si les clients vendeurs ou acheteurs ne peuvent pas bénéficier de vos services physiquement, le seul recours est de les rendre accessibles par la voie digitale. Avec la transformation numérique, les agences immobilières peuvent proposer des solutions à distance pour vendre un bien immobilier.

La digitalisation a révolutionné les pratiques des agences immobilières. On peut aujourd’hui automatiser et numériser le processus de vente pour l’acheteur. À vrai dire, on n’a pas attendu le Covid pour s’en rendre compte. Ce phénomène a juste confirmé et poussé davantage les entreprises à aller dans ce sens.

Confinement et couvre-feu offrent la possibilité d’opérer de chez soi à n’importe quel moment pour pérenniser ses activités. Mais cela reste un vrai défi, l’enjeu étant de permettre aux acheteurs de voir leur bien et de s’y retrouver comme s’ils y étaient physiquement.

Découvrez dans cet article : comment rentrer plus de mandats pendant le confinement ?

Utiliser des solutions digitales sur mesure pour l’immobilier

La voie digitale reste de loin la solution ad hoc pour que vous sortiez gagnant de cette crise. Encore faut-il prendre le virage de manière stratégique.

Votre communication numérique représente autant une opportunité qu’un défi. De nombreux outils digitaux existent pour réussir votre stratégie marketing pendant le confinement.

La gestion des réseaux est notre spécialité et en ces temps difficiles, nous avons décidé de mettre en avant une offre sur mesure pour chaque domaine. Pour l’immobilier, nous vous accompagnons afin de générer des leads qualifiés directement depuis les réseaux sociaux. 

Laissez-nous prendre en charge votre communication sur les réseaux sociaux et consacrez votre précieux temps à votre cœur de métier.