Immobilier : comment rentrer plus de mandats pendant le confinement ?

La France est de nouveau confinée. Cette situation va une fois de plus influencer le quotidien des agences immobilières. Heureusement, les solutions digitales viennent à la rescousse. Pour poursuivre vos activités sereinement, votre stratégie de communication doit être irréprochable. Voici nos meilleurs conseils pour rentrer plus de mandats.

Mettre en valeur son positionnement pour être plus crédible et rentrer plus de mandats 

En ces temps particuliers, la communication se doit d’être rassurante pour que vos clients aient (encore plus) confiance en vous. Apportez de la transparence dans tout ce que vous faites : activités, moyens marketing (réseaux sociaux, mailing, sites internet…)

La crédibilité d’une agence immobilière repose sur ses compétences et son expertise marché. Ces qualités devront transparaître dans votre discours afin que vos clients puissent vous voir comme LA solution. Et cela dès le premier contact. 

Notre conseil : communiquez clairement vos actions marketing 

Donnez à vos clients une bonne visibilité sur le plan d’action que vous allez mettre en place pour vendre leur bien. Ce peut être à travers des plates-formes que vous privilégiez, les documents de référence, rapport d’évaluation, photos… 

Bien suivre ses clients et rester toujours à ses côtés 

Beaucoup de clients déplorent le manque de suivi à leur égard. Comme les agents sont commissionnés sur le nombre de mandats signés, certains se livrent parfois à la course aux mandats et ne s’impliquent pas beaucoup sur le terrain. Grosse erreur !

Sortez du lot en proposant au client un bilan détaillé après chaque entretien. Retenez ceci : la vente n’est pas la dernière étape dans une transaction immobilière. Il est important de maintenir le contact avec vos clients, car c’est ce qui vous permettra de bâtir une communauté fidèle.

L’humain doit faire partie de votre stratégie de communication si vous voulez qu’on vous fasse confiance. La meilleure chose à faire est de rester toujours proche de ses clients et les tenir au courant de l’évolution de leur dossier.

Utiliser la digitalisation pour maximiser la rentrée de mandats

S’il y a une façon de tirer profit du confinement, c’est de saisir les multiples possibilités disponibles. Puisque le seuil des 10 km ne doit pas être franchi (à certaines conditions), nous pouvons exploiter au maximum les atouts de la digitalisation en télétravail.

Soyons créatifs, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qu’offrent les outils digitaux tels que :

  • Le site web ou blog
  • L’e-mail et le SMS marketing
  • Les réseaux sociaux

Nous expliquons dans cet article comment tirer profit de la digitalisation dans sa stratégie immobilière

Les modes de consommation changent et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs recherches sur internet avant de passer à l’action. Mais bien sûr, pas au détriment des méthodes traditionnelles. En effet, associer le format classique à la digitalisation peut s’avérer une alliance stratégique pour décrocher davantage de mandats exclusifs.

Mettre en place une campagne social media dédiée à l’immobilier 

Les publicités Facebook et Instagram permettent de cibler plus efficacement les potentiels clients sur les réseaux sociaux. Et une campagne orientée vendeur peut être intéressante pour obtenir plus de mandats.

Mais générer des leads directement depuis les réseaux sociaux ne se fait pas sur un coup de tête. Alors, quelle est la prochaine étape ?

D’abord, relisez les conseils et voyez comment les utiliser à bon escient dans votre stratégie de communication.

Pour aller plus loin, Id’Influencer a mis en place une offre spécifique pour accompagner les agences immobilières.