4 idées de communication immobilière pour cet été

Votre communauté n’est pas en vacances ! Cette année, la période estivale s’annonce très particulière et vous devez continuer à communiquer autour de votre agence. Mais pas de n’importe quelle façon. Voici nos conseils pour établir une communication immobilière efficace pendant l’été.

En été, votre communication immobilière doit donner envie de s’évader

Les besoins des consommateurs ont relativement changé avec la pandémie. De nouvelles envies naissent chaque jour et nombreux sont ceux qui souhaitent adopter un autre mode de vie. Dans l’immobilier, comme dans tout autre secteur d’ailleurs, il faut complètement revoir sa stratégie de communication. Celle-ci devrait être axée sur l’évasion, car les Français veulent changer d’air.

Jouer la carte de la proximité

Plus vous restez proche de l’humeur des vacanciers, plus vos publications les captiveront. Vous pourrez par exemple poster des photos de vous près de la mer, d’une piscine ou encore des meilleures destinations à visiter dans la région.

Pourquoi ne pas faire une jolie mise en scène estivale avec des accessoires (chaise, table, parasol…) ou prendre une photographie de vos collaborateurs au bureau en bermuda, tongs et tenue de plage. Des petites vidéos ludiques sont également appréciables en ces temps où on se la coule douce.

Valoriser les biens avec des publications en mode estival

Vos contenus devront s’articuler autour du thème des vacances estivales. Les photos d’un bien avec jardin, piscine ou terrasse sont parfaites pour permettre aux gens de se projeter pendant l’été.

Si la communication en cette période rime avec farniente, n’oublions que beaucoup de Français recherchent des lieux de villégiature pour une vie plus paisible. Chaque annonce et photo publiée doivent leur faire ressentir l’envie de changer d’air. Au lieu de mettre en avant la grande salle de séjour, qui reste quand même un atout, il serait plus intéressant pour l’estivant d’avoir une vue sur la partie extérieure du bien.

Utiliser chaque vitrine à bon escient

Si la belle saison est propice pour créer des posts plus chaleureux, vous pouvez bien sûr tirer le meilleur de chaque plate-forme en fonction de ses spécificités. Pour que votre contenu puisse atteindre plus facilement vos cibles, utilisez judicieusement les réseaux sociaux.

Instagram, qui est un réseau social visuel, vous permettra de présenter des propriétés avec un extérieur de manière exceptionnelle.

Facebook est idéal pour interagir avec l’audience. Utilisez-le pour engager la conversation avec des formules de ce type : « Envie de vous évader… ? », « Quelle serait la destination rêvée pour vous cet été ? »…

Vous pourrez ainsi repérer les différents types de profils de vacanciers et cerner leurs besoins pour créer du contenu qui les intéresse.