World environment day and go green with csr concept with tree planting on volunteers' hand. Element of the image furnished by NASA

Communication responsable et RSE

Les entreprises qui utilisent des pratiques commerciales socialement responsables peuvent bénéficier de nombreux avantages opérationnels. De nombreuses pratiques de RSE entraînent une rétention accrue, des frais généraux réduits et un risque de pénalité réduit – et cela ne tient même pas compte des RP.

Les consommateurs sont plus susceptibles de dépenser leur argent dans des magasins qui font preuve d’efforts concertés dans ces domaines. Mais communiquer efficacement ce que vous faites sans paraître flatter est une corde raide à marcher.

Ce qui est important pour vos consommateurs

Demandez à vos clients: en plus d’analyser les données des opérations quotidiennes, vous pouvez comprendre ce que les consommateurs pensent en leur demandant. Publier des questions, des sondages ou des sondages auprès des clients en public montre que vous vous souciez de ce que la communauté veut.

Impliquez les gens: vous pouvez demander à vos consommateurs plus que des informations. En affichant des opportunités de donner de l’argent ou de faire du bénévolat, vous pouvez transformer votre organisation d’une responsabilité sociale en marketing d’entreprise à une source d’opportunités…

Assurez-vous que vos données soient exactes : vous ne devez annoncer que ce que vous pouvez prouver avec des faits. Pour éviter la malhonnêteté accidentelle, vous avez besoin d’un enregistrement précis de vos activités et de leurs effets sur le monde extérieur. Plus vos pratiques de collecte de données sont efficaces, plus vous pouvez fournir de détails lors de la démonstration de la responsabilité sociale

Donnez une voix aux personnes concernées: si vous vous souciez vraiment des personnes affectées par un certain problème, l’aide que vous apportez devrait avoir un effet notable. Laissez les personnes qui bénéficient de vos efforts parler directement à vos consommateurs.

Suivez les tendances pertinentes: si vous partagez tous les mouvements sociaux que vous rencontrez en ligne, vous ne vous reposerez jamais et vos clients ne sauront pas en quoi vous croyez vraiment. sur l’opinion publique, mais vous devez limiter vos efforts aux campagnes pertinentes.


Retrouvez nous sur Facebook & Instagram
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez nos articles similaires ci dessous :