Télécharger une vidéo LinkedIn pas à pas

LinkedIn fait partie des réseaux sociaux professionnels les plus utilisés. De multiples images et vidéos drôles ou sources d’inspiration circulent sur ce dernier. D’ailleurs, il n’est pas difficile de télécharger ces contenus. Vous devez juste disposer d’un ordinateur et utiliser la méthode du clic droit ou celle d’un nouvel onglet. Il existe aussi des sites en ligne ou certaines applications qui permettent d’y arriver pour les utilisateurs d’Android ou d’iPhone. Comment télécharger une vidéo LinkedIn?

Les différents types de vidéo à télécharger sur Linkedin

Il existe deux types de vidéos que vous avez la possibilité de télécharger sur LinkedIn. Il s’agit des vidéos intégrées et des vidéos natives de LinkedIn.

Un SmartPhone avec le Logo de LinkedIn et un écouteur sur un fond jaune.

Les vidéos intégrées

Les vidéos intégrées sont des contenus issus d’autres plateformes et incorporés sur les profils LinkedIn via des liens. La plupart du temps, elles proviennent des sites d’hébergement tels que YouTube ou Vimeo. Pour les partager, vous devez nécessairement les télécharger via un espace de stockage externe.

L’intégration des vidéos uploadées sur des sites d’hébergement à LinkedIn est parfois une autre affaire. En effet, dans certains cas, avant de les télécharger, il faut nécessairement avoir l’autorisation de leur propriétaire.

Les vidéos natives de LinkedIn

Les vidéos natives sont des contenus créés grâce à la plateforme LinkedIn. Le réseau a donné la possibilité d’intégrer et de télécharger ce genre de contenus. Il s’agit en général de contenus dont la durée varie entre 3 secondes à 10 minutes.

Les vidéos natives LinkedIn peuvent être créées en portrait ou en paysage. Après leur intégration, elles sont recadrées en carré par la plateforme. Leur lecture se fait de manière automatique et sans le son. Pour avoir ce dernier, il faut d’abord cliquer sur l’écran. Après la création des vidéos sur LinkedIn, vous avez la possibilité de les télécharger immédiatement pour leur donner un aspect de direct. Toutefois, LinkedIn n’a pas la fonctionnalité de sous-titrage pour ces vidéos natives.

Pour les vidéos préenregistrées, elles doivent répondre à certains critères avant d’être intégrées sur LinkedIn. Elles doivent :

  • être au format MP4, AVI ou QuickTime ;
  • avoir une taille maximale de 5 Go ;
  • être encadrée en carré.

Notons que les vidéos en formats ProRes ou MPEG2 ne sont pas prises en charge par LinkedIn.

A lire également: Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn

Télécharger par clic droit

Il existe plusieurs manières de télécharger une vidéo sur LinkedIn dont le fameux clic droit. Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus rapide. Très utilisée, elle fonctionne aussi bien sur les images que sur les vidéos depuis la plateforme. Elle est réalisable en quelques minutes seulement et il est possible de s’en servir à partir de n’importe quel navigateur.

Télécharger vidéo LinkedIn avec clic droit

Pour utiliser la méthode du clic droit, vous devez :

  • entrer dans le page d’accueil de LinkedIn ;
  • choisir la vidéo à télécharger ;
  • faire un clic droit sur la vidéo ;
  • taper sur « Enregistrer la vidéo sous » ou sur la commande Ctrl + S ;
  • définir le dossier de votre ordinateur destiné à héberger la vidéo.

Après le choix de la destination de la vidéo, vous avez la possibilité de modifier le nom du fichier. Une fois que ceci est fait, tapez sur Entrer et patientez un peu pour que le fichier soit totalement téléchargé.

Téléchargement à partir d’un nouvel onglet

Le téléchargement d’une vidéo LinkedIn peut aussi se faire à partir d’un nouvel onglet. Cette méthode est très peu utilisée, car elle paraît un peu plus compliquée que la première. Elle est aussi appelée extension sur navigateur et donne l’avantage de réaliser le téléchargement en toute sécurité.

Pour l’utiliser, vous devez d’abord trouver dans le flux un contenu que vous désirez télécharger. Une fois trouvé :

  • faites un clic droit sur la vidéo ;
  • tapez sur « Ouvrir la vidéo dans un nouvel onglet » ;
  • après l’ouverture du nouvel onglet, cliquez sur les trois points qui se présentent dans le coin droit de la vidéo c’est-à-dire à proximité de l’icône de volume.

Lorsque vous finissez de faire ceci, un menu s’affiche sur votre écran. Il comporte deux options parmi lesquelles vous devez choisir télécharger. Ensuite, sélectionnez le dossier de votre ordinateur destiné à héberger, puis attendez un peu la fin du téléchargement et le tout est joué.

Comme sur plusieurs plateformes, il n’est pas recommandé de publier les vidéos LinkedIn sans le consentement de leur propriétaire. Toutefois, vous avez la possibilité de les utiliser à titre personnel.

Est-ce possible de télécharger une vidéo LinkedIn sur Android ?

Il n’est pas possible de télécharger directement une vidéo LinkedIn à partir d’un Android. Si en faisant un tour sur la plateforme, vous avez trouvé une vidéo intéressante, il va falloir garder le nom de son propriétaire. Ensuite, connectez-vous à LinkedIn sur votre ordinateur via un navigateur.

Vous devez taper le nom du propriétaire de la vidéo et défiler pour la trouver. Après ceci, vous utiliserez une des deux méthodes citées ci-dessus pour télécharger la vidéo. Après l’avoir téléchargé, vous pouvez la transférer de l’ordinateur à votre Android via un câble.

Notons qu’il existe quand même des plateformes qui permettent de télécharger des vidéos natives LinkedIn. Pour effectuer le téléchargement, il suffit de copier l’URL du fichier et de le coller sur le site en ligne. Sur les iPhones, il existe des applications tierces qui vous aident à convertir des vidéos LinkedIn afin de les télécharger.

Le téléchargement des cours vidéo sur l’application LinkedIn Learning

Liste de vidéos de cours sur LinkedIn.

La majorité des cours vidéo sont aisément téléchargeables sur les smartphones ou sur les ordinateurs lorsque vous utilisez l’application LinkedIn Learning. Pour commencer la procédure, vérifiez d’abord si vous êtes connectés puis sélectionnez le ou les cours à télécharger. Après, appuyez sur l’icône à trois points et enfin sur télécharger le cours entier.

Au cas où vous désirez télécharger une seule vidéo sur l’application LinkedIn Learning avec un iPhone, vous devez :

  • appuyer sur l’icône à trois points ;
  • cliquer sur l’option télécharger une vidéo individuelle ;
  • appuyer sur télécharger.

Sur Android, la procédure consiste à cliquer sur l’onglet Contenu et enfin sur Télécharger.

Télécharger une video linkedin: en résumé

En somme, il existe plusieurs vidéos très instructives sur LinkedIn que vous pouvez télécharger uniquement pour des fins personnelles. Ceci se fait en quelques étapes très simples directement sur la plateforme ou sur l’application LinkedIn Learning. Les utilisateurs des iPhones et des Androids peuvent aussi compter sur certains sites en ligne ou quelques applications tierces pour effectuer leur téléchargement.

Tu as besoin d'aide pour gérer tes réseaux sociaux ?

N’hésite pas à nous contacter, nous pourrons te conseiller sur ta stratégie !

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Notre service client est là pour vous aider, de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Vous pouvez également nous contacter par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.