Café, hôtel, restaurant, suivez nos conseils pour digitaliser votre marque employeur

Aujourd’hui, plus que jamais, une solide marque employeur s’avère indispensable. Cela afin d’attirer, mais aussi de retenir les collaborateurs sur le long terme et de permettre leur évolution de carrière. Et le domaine CHR n’échappe pas à cette règle, encore plus depuis les deux dernières années suite aux coups durs infligés par la pandémie. L’aspect recrutement et compétences dans ce secteur n’a jamais été aussi mis à l’épreuve. Voici nos conseils pour préparer l’été 2022 et cultiver sa marque employeur grâce au digital. 

Digitalisation CHR, une nécessité aujourd’hui dans sa stratégie de marque employeur

À l’heure présente, des centaines de milliers de salariés en CHR manquent toujours à l’appel ; certains ont préféré déserter le navire, envisageant de facto une reconversion professionnelle plutôt que de retourner dans l’hôtellerie ou la restauration.

Seuls les restaurateurs et hôteliers qui s’adaptent au contexte actuel parviennent à attirer des candidats potentiels. Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté dans lequel la présence digitale s’avère indispensable. Ainsi, en optimisant vos offres en ligne, les personnes que vous ciblez pourront plus facilement se projeter dans votre établissement et se faire une idée de leur futur cadre de travail.

À lire : La communication digitale, pilier de la stratégie marque employeur.

La façon dont vous rédigez des annonces de recrutement, vous mettez vos valeurs dans votre communication digitale, mais aussi la manière dont vous interagissez avec vos candidats pendant toute la phase de recrutement et d’intégration sont autant d’éléments importants à optimiser. 

Notre conseil pour les cafés, hôtels et restaurants : utiliser judicieusement les plates-formes digitales 

Optimiser son site internet pour recruter

Vous recherchez du sang neuf pour intégrer votre entreprise ? Vos offres d’emploi doivent permettre au jeune public de se retrouver dans un cadre de travail qui lui ressemble et en phase avec ses valeurs. Bien communiquer commence par une offre d’emploi originale et soignée, qui marque les esprits. Par ailleurs, votre site doit être responsive, car la plupart des candidats naviguent depuis leur smartphone lorsqu’ils cherchent un emploi. 

Faire la promotion de ses services sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi très utilisés par les internautes pour se renseigner. À travers vos comptes sociaux, on peut lire les avis des clients et des employés, ce qui permettra aux candidats de se faire une opinion sur son futur lieu de travail. Et vous, vous allez gagner en crédibilité. 

Maintenant, il faut connaître les codes des différents réseaux sociaux pour adapter votre contenu selon la plate-forme utilisée.

Chaque réseau possède ses propres spécificités :  LinkedIn est le réseau professionnel par excellence, Facebook est idéal pour toucher une audience plus large avec des publicités ciblées et le réseau visuel Instagram est pertinent pour communiquer sur la vie de votre entreprise et ses coulisses. Sans oublier TikTok, de plus en plus populaire avec sa fonctionnalité TikTok Resumes pour publier un CV et répondre à des offres d’emploi.

Tu as besoin d'aide pour gérer tes réseaux sociaux ?

N’hésite pas à nous contacter, nous pourrons te conseiller sur ta stratégie !

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Notre service client est là pour vous aider, de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Vous pouvez également nous contacter par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.